Passer au contenu
Logo d'entreprise

 

ROTHMANS, BENSON & HEDGES INC. COMMENTE LA STRATÉGIE DE RÉDUCTION DU TABAGISME ET DU VAPOTAGE DE L’ALBERTA

Ceux qui vendent du tabac illégal ne vérifient pas l’identité des acheteurs 

TORONTO (Ontario) Le 5 février 2024 – Kory McDonald, chef des Affaires externes chez Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH), a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse à la stratégie sur le tabagisme et le vapotage du gouvernement de l’Alberta, récemment renouvelée.

« Le renouvellement de la stratégie sur le tabagisme et le vapotage de l’Alberta, qui est axée sur la prévention de l’accès des jeunes, en particulier dans le domaine de la vente au détail en ligne, est une mesure positive qui repose sur les efforts déployés pour aider les fumeurs adultes à consommer des produits sans fumée. Nous soutenons pleinement toute initiative visant à réduire l’accès des jeunes aux produits du tabac et du vapotage.  Chez RBH, nous soutenons clairement que la nicotine ou les produits contenant de la nicotine ne devraient pas se retrouver entre les mains de mineurs.  

« La stratégie reconnaît également les dangers posés par la croissance du marché du tabac de contrebande. Si l’Alberta prenait des mesures additionnelles contre ce commerce illégal en augmentant l’application de la loi et les pénalités imposées, la province pourrait bénéficier d’encore plus d’avantages. La contrebande finance directement le crime organisé, ce qui comprend les armes à feu, la drogue et la traite de personnes, et augmente le risque que des jeunes aient accès à des produits contenant de la nicotine. En clair, les vendeurs de tabac illégal ne vérifient pas l’identité des acheteurs. 

« Nous encourageons le gouvernement de l’Alberta à reconnaître que les produits sans fumée – comme le tabac chauffé et les produits de vapotage –, bien qu’ils créent une dépendance et ne soient pas sans risque, offrent aux fumeurs adultes des options meilleures et potentiellement moins nocives que la cigarette.  Nous allons continuer à insister sur la nécessité d’avoir un cadre réglementaire favorable pour assurer que les adultes connaissent les alternatives à la cigarette, qu’ils y ont accès et qu’ils peuvent se les permettre. »

-30-

Pour en savoir plus sur RBH, veuillez visiter le : https://www.rbhinc.ca/ (en anglais seulement).

À propos de Rothmans, Benson & Hedges Inc.

Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH), une filiale de Philip Morris International Inc., est l’une des plus importantes sociétés de fabrication de produits du tabac et de nicotine au Canada et cherche à offrir un avenir sans fumée. RBH s’engage à soutenir la durabilité et à avoir un impact positif sur les communautés, l’économie et l’environnement. RBH emploie actuellement près de 800 personnes, partout au pays. Son siège social est situé à Toronto, et l’entreprise exploite une usine à Québec. Pour en savoir plus, veuillez visiter le https://www.rbhinc.ca/. Restez à jour sur la transformation de RBH en nous suivant sur Twitter et LinkedIn.

Demandes des médias :

Relations médiatiques
Brayden Akers, responsable des Relations avec les médias
Brayden.akers@rbhinc.ca