Passer au contenu
Logo d'entreprise

 

La contrebande de tabac alimente la criminalité

Il faut agir pour protéger la sécurité publique et les recettes fiscales.

TORONTO (Ontario) 1 Mars 2024 – Kory McDonald, chef des Affaires externes chez Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH), a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse au budget provincial du gouvernement de l’Alberta.

« Il est encourageant de voir que l’Alberta reconnaît les graves répercussions de la contrebande de tabac sur la sécurité publique et les recettes fiscales en investissant des ressources afin de prendre des mesures politiques additionnelles pour lutter contre cette activité liée au crime organisé.  

« Les preuves démontrent qu’au lieu de réduire le tabagisme, l’augmentation du prix des cigarettes a comme conséquence imprévue d’inciter les consommateurs à se tourner vers des produits moins chers, non réglementés et illicites. Tout près de l’Alberta, la Colombie-Britannique a perdu pas moins de 591 millions de dollars en recettes fiscales entre 2019 et 2022, selon un récent rapport d’Ernst and Young.

« En plus de financer le crime organisé, ce qui comprend le trafic de drogue et la violence armée, le marché croissant de la contrebande en Alberta non seulement menace la sécurité de nos communautés, mais augmente le risque que des cigarettes se retrouvent entre les mains de jeunes. C’est simple, les criminels ne vérifient pas l’identité des acheteurs. RBH veut continuer à travailler avec le gouvernement de l’Alberta et les organismes d’application de la loi provinciaux afin de prendre des mesures décisives pour combattre le problème qu’est la contrebande de tabac. Nous sommes prêts à aider le nouveau groupe de travail conjoint au gouvernement et aux organismes d’application de la loi dans leurs efforts. »

Pour en savoir plus sur RBH, veuillez visiter le : https://www.rbhinc.ca/fr.

À propos de Rothmans, Benson & Hedges Inc.

Rothmans, Benson & Hedges Inc. (RBH), une filiale de Philip Morris International Inc., est l’une des plus importantes sociétés de fabrication de produits du tabac et de nicotine au Canada et cherche à offrir un avenir sans fumée. RBH s’engage à soutenir la durabilité et à avoir un impact positif sur les communautés, l’économie et l’environnement. RBH emploie actuellement près de 800 personnes, partout au pays. Son siège social est situé à Toronto, et l’entreprise exploite une usine à Québec. Pour en savoir plus, veuillez visiter le https://www.rbhinc.ca/fr. Restez à jour sur la transformation de RBH en nous suivant sur Twitter et LinkedIn.

Demandes des médias :

Relations médiatiques
Brayden Akers, responsable des Relations avec les médias
Brayden.akers@rbhinc.ca