Nous encourageons les Canadiens à s’abstenir totalement de toute forme de tabac et de nicotine, à arrêter de fumer s’ils le font, et à changer s’ils ne veulent pas arrêter.
Notre approche multi-catégories
Les produits qui éliminent la combustion comme le tabac chauffé, les produits de vapotage et les produits sans fumée oraux offrent des options sans fumée à ceux qui, autrement continueraient à fumer. Ces alternatives contiennent de la nicotine et ne sont pas sans risque. Cependant, comme il n’y a aucune combustion, elles peuvent être une option pour ceux qui ne veulent pas arrêter complètement de consommer du tabac et de la nicotine.
Il est essentiel d’offrir au groupe vaste et diversifié de fumeurs adultes une gamme d’alternatives sans fumée dans différentes catégories de produits, car une solution unique ne peut répondre aux préférences de tous les adultes qui fument la cigarette—ni à tous les niveaux de prix. C’est pourquoi le portefeuille croissant de produits sans fumée de PMI comprend une variété de produits de tabac chauffé, de produits de vapotage et de produits sans fumée oraux. Ces produits ne sont pas sans risque et comprennent de la nicotine, qui crée une dépendance.
Alors, en quoi les catégories de produits sans fumée sont-elles différentes ?
Produits de tabac chauffé
En savoir plusProduits de vapotage
En savoir plusProduits sans fumée oraux
En savoir plusDepuis plus de dix ans, notre société mère, Philip Morris International (PMI), utilise la technologie et la science pour développer, évaluer et offrir ces alternatives à la cigarette.
Depuis 2008, PMI a investi plus de 12,5 milliards de dollars US dans le développement, la corroboration scientifique, la fabrication, la commercialisation et l’innovation continue de produits sans fumée pour aider les adultes qui, autrement, continueraient à fumer, à choisir des alternatives sans fumée.
Bien que le meilleur choix pour tout fumeur soit d’arrêter complètement le tabac et la nicotine, notre société mère, PMI, continue à concevoir de nouvelles alternatives sans fumée qui offrent aux fumeurs adultes des options pour continuer à fumer.
Accélérer le parcours du Canada vers un avenir sans fumée
Nous comprenons qu’un seul produit ne peut répondre aux préférences individuelles de tous les fumeurs adultes. Pour parvenir à un avenir sans fumée, nous devons absolument offrir un portefeuille d’alternatives variées à ceux qui, autrement, continueraient à fumer. En outre, les gouvernements et les organismes de réglementation doivent assurer que les règlements suivent l’évolution de l’innovation afin d’éliminer les obstacles et d’accélérer la diminution du tabagisme.
Nous savons que si des alternatives au tabagisme sont offertes et que suffisamment de fumeurs adultes les adoptent, nous pourrons parvenir à un avenir sans fumée plus rapidement. Qui ne voudrait pas contribuer à un tel changement positif? Il est clair que le meilleur choix qu’un fumeur puisse faire est cesser de fumer et d’arrêter de consommer des produits à base de nicotine de façon définitive—mais le fait est que nombre d’entre eux ne le font pas.
Malgré les risques pour la santé largement connus du tabagisme, on estime qu’il existe encore aujourd’hui environ un milliard de fumeurs. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit que ce chiffre restera largement inchangé en 2025. Cela indique qu’à elles seules, les stratégies de renoncement au tabac, bien qu’elles soient efficaces, ne suffisent pas.
Les adultes qui continuent à fumer méritent une approche pragmatique et la possibilité de choisir des alternatives leur permettant de renoncer définitivement à la cigarette. En continuant à élargir notre gamme de produits sans fumée, nous serons plus en mesure d’atteindre l’objectif de PMI pour 2030 de faire en sorte que plus de 66 pour cent des revenus nets proviennent des produits sans fumée. Aujourd’hui, grâce à nos percées dans ce domaine critique, PMI est le chef de file des produits sans fumée. Cependant, nous aurons besoin du soutien et des efforts concertés de toutes les parties clés—des décideurs politiques à la communauté scientifique—pour assurer que tous les fumeurs adultes qui, autrement, continueraient à fumer ont accès à ces alternatives sans fumée et sont correctement informés à leur sujet.